Artgraphixel.com » Chambre » Déco chambre zen : comment instaurer une ambiance détendue ?

Déco chambre zen : comment instaurer une ambiance détendue ?

Sachant que les principales activités d’une chambre consistent à se reposer, se détendre et dormir, il est important d’y instaurer une ambiance zen à tous les coups. En effet, peu importe son style de décoration, votre chambre doit constituer une bulle de détente dans laquelle, confort et bien être sont les maîtres mots. Pour cela, quoi de mieux qu’une décoration zen qui elle, privilégie la sobriété, les couleurs douces et les meubles minimalistes. De ce fait, si vous aussi souhaitez vous offrir une chambre au sommet de l’ambiance zen, notre article vous montre comment vous y prendre.

Que faut-il faire pour obtenir une ambiance zen ?

Afin d’obtenir une ambiance zen au sein de votre chambre, il est nécessaire d’agir sur plusieurs paliers, à commencer par les revêtements de vos murs. Dans cette optique, pensez à choisir des tons clairs pour recouvrir vos murs, sol et plafond. En effet, pour dormir dans les meilleures conditions, le blanc s’avère être une valeur sûre. De plus, celui-ci peut être associé à plusieurs autres couleurs d’un ton plus foncé comme :

  • le rose pour une touche de féminité.
  • le bleu pour plus de fraîcheur.
  • le gris pour la modernité.
  • le vert pour faire entrer la nature.

Par ailleurs, n’hésitez pas à craquer pour du papier peint, afin de décorer votre chambre zen. Toutefois, ses motifs doivent être choisis, de manière à vous procurer le plus de détente possible. Vous pouvez également privilégier les matières organiques comme le bambou, le bois…etc.

De leur côté, les meubles jouent également un rôle indispensable pour créer une ambiance zen. Il faut qu’ils soient compactes, épurés et conçus dans un esprit minimaliste. De leur côté, les plantes d’intérieur et les fleurs séchées sont idéales pour atteindre un haut niveau de détente dans votre chambre.

Quels objets choisir pour une ambiance zen ?

La décoration de votre chambre concerne également le choix de vos objets de décoration. Ces derniers doivent refléter l’esprit zen et inspirer le bien être. Pour cela, optez pour :

  • un lit en palettes qui non seulement rappelle l’esprit de la nature mais permet de faire des économies.
  • une lampe blanche au style contemporain et au design épuré.
  • un tapis et des descentes de lit en pastel ou rose poudré. Ces derniers doivent afficher des motifs simples et sobres.