Artgraphixel.com » Decoration » Centre de table mariage fleurs : comment créer sa décoration ?

Centre de table mariage fleurs : comment créer sa décoration ?

Décorer un centre de table ne fera que rajouter du charme et du style à un événement. Lorsqu’il s’agit de cérémonie de mariage, les décorateurs accordent une attention particulière à la décoration des tables afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour en savoir plus, retrouvez notre sélection des dernières tendances en matière de décoration de centres de tables pour une cérémonie de mariage.

Quelles sont les tendances de décoration de centre de table ?

En règle générale, vous pouvez décorer vos centres de table en fonction de vos préférences sans vous limiter à un style particulier. Toutefois, afin d’être sûr de réaliser une décoration harmonieuse et élégante, il est préférable d’opter pour une thématique précise et de s’y tenir de A à Z. Parmi les dernières tendances en termes de décorations de centres de tables de mariage avec des fleurs on peut évoquer :

  • le style champêtre ou rustique chic,
  • le style chic et romantique,
  • le style pastel, tendre et délicat,
  • le style nature et frais,
  • le style dit coquet,
  • le style aquatique,
  • le style sobre et coloré, etc.

A chaque style correspond un type particulier de fleurs afin de créer des ambiances variées aux couleurs sélectionnées avec soin et à l’image des mariés.

Comment choisir les fleurs d’un centre de table pour mariage ?

De façon générale, pour réduire les frais de préparation d’un mariage, notamment en termes de décoration, il est recommandé d’opter pour des fleurs de saison. Si le mariage est prévu au printemps, vous pouvez opter pour des renoncules roses, ou blanches, des roses branchues ou des fleurs de cire. Pour un mariage en été vous pouvez choisir des pivoines, et en automne les dahlias.

Si vous ne voulez pas utiliser des fleurs de saison, vous pouvez toujours opter pour les roses qui sont disponibles tout au long de l’année.

Pour réaliser vos bouquets, privilégiez des fleurs de couleurs différentes à placer de préférence entre les assiettes sans pour autant gêner vos convives. Pensez à choisir la forme de votre composition florale en fonction de la géométrie de la table. Pour une table ronde, privilégiez un bouquet rond et de petite taille tandis que sur les grandes tables, vous pouvez choisir des compositions de plus grande taille.